Une table basse colorée
Ce projet inspiré de la blogueuse Kara Paslay se recrée très facilement, même si la conception complexe du triangle nécessite un peu de patience et une main ferme. Cette table basse peut faire un beau projet pour un salon extérieur, puisque la peinture est sur la surface inférieure du verre. La table est ainsi protégée contre les intempéries et est facile à nettoyer. Ce qui est génial, c’est que vous pouvez personnaliser la conception comme il vous plaît, mais le lumineux motif géométrique estival de Kara était trop beau pour le laisser passer.
Ce projet est idéal pour les personnes qui aiment constamment changer d’intérieur. Une table en verre est parfait pour les esprits créatifs parce qu’il est si facile de changer la peinture par un coup d’éponge magique. Comme la peinture est sur la face inférieure de la vitre, le motif est protégé lors de l’utilisation quotidienne, mais quand les piqûres d’insectes créatives et l’inspiration frappent, la peinture peut être facilement enlevée avec un diluant à peinture et ainsi recréer une surface propre pour un nouveau modèle! C’est le must ! Vous avez des possibilités créatives infinies sur une seule surface !
Vous avez besoin
- D’un morceau de verre coupé à la taille souhaitée (ou vous pouvez couper un morceau de plexiglas vous-même)
- De peinture en aérosol
- De ruban adhésif pour peindre, d’un rouleau de papier adhésif, ou de pochoir (selon le modèle que vous voulez créer)
- Du diluant à peinture
- Des rustines en feutre
Instructions
Réaliser le plateau de la table
Achetez un morceau de verre taillé à la taille de votre table dans un magasin de verre local ou de bricolage. Sinon, achetez et coupez un morceau de plexiglas vous-même. Si vous choisissez de couper vous-même le plexiglas, il se coupe avec une lame de scie sauteuse qui normalement est faite pour couper le métal (les « dents » plus petites vous permettra de couper à travers la pièce).Soutenez bien le bord pour éviter les fissures. La dernière solution est d’utiliser un plateau de table en verre déjà existant.
Choisissez les motifs
Choisissez un modèle à peindre sur votre verre. Les options sont infinies et peuvent être très facile ou plus compliqué. J’ai choisi d’aller vers quelque chose d’un peu plus compliqué. Coupez le papier adhésif en triangles et couvrez votre morceau de verre avec (ce processus prendra un certain temps).
Peignez les premiers triangles
Retirez certains triangles de votre pièce et peignez votre première couleur. Utilisez du ruban à peindre dans les endroits où les triangles ne s’alignent pas parfaitement. Vous pouvez également utiliser une découpe en carton pour optimiser la pulvérisation.
Peignez vos seconds triangles
Une fois que votre première couche est sèche, enlevez d’autres triangles autocollants et pulvérisez votre deuxième couleur. Sur le dos de votre verre, la peinture se chevauche, mais sur le devant vos triangles resteront parfaits! Et n’oubliez pas que si vous avez mis un peu de peinture ou il ne fallait pas, le diluant à peinture va vous sauver en un tour de main!
Répétez cette opération avec les couleurs de votre choix. Ici, certains triangles n’ont pas été peints pour laisser apparaître le blanc de la table.
Note: N’oubliez pas de laisser votre peinture sécher complètement avant de mettre le plateau de verre peint sur votre table! Vous pouvez également ajouter des rustines de feutre sur la face inférieure de la vitre afin de créer une séparation entre la peinture et le meuble.
Vous avez terminé!