Une rose géante en papier
Voilà un cadeau impressionnant pour la St Valentin. Une rose géante à offrir à la personne que vous aimez !
Vous pouvez réaliser facilement ce projet grâce au tutoriel inspiré d’un modèle créé par Morgan Levine sur le site de Martha Stewart. C’est fleurs peuvent facilement remplacer le traditionnel bouquet de fleur d’un mariage sur le thème du DIY. Ou pourquoi ne pas simplement la fabriquer sans raison, ces roses géantes sont tellement jolies qu’il ne faut pas de raison particulière pour les réalisées !
Matériel pour une rose géante :
- 4 feuilles de papier crépon de couleur rose pour les pétales (les feuilles mesurent 25 cm x 125 cm)
- 1 feuilles de papier crépon de couleur verte pour les feuilles, le calice et la tige
- de la colle
- un crayon ou un stylo parfaitement cylindrique
- un rouleau d’adhésif de couleur verte (masking tape)
- 6 longues tiges florales de 45 cm
- les patrons des pétales, du calice et de la feuille réalisés par Martha Stewart:
– 1 copie du calice
– 2 copies de la feuille
– 3 copies du petit pétale
– 8 copies du grand pétale
Tutoriel de la rose géante en papier :
Étape 1: Couper les pétales
Couper 5-6 pétales en forme de larme et 15-16 pétales en forme de coeur dans le papier crépon de la couleur des pétales.
TRES IMPORTANT: le papier crépon est directionnel, il est donc important de couper vos pétales dans le bons sens. Assurez-vous que le grain se met de façon verticale lorsque vous couper les morceaux différents de la fleur (voir la deuxième image en partant du dessous).
Empilez deux morceaux de papier crépon l’un sur l’autre, puis placez une copie du modèle du pétale sur le tout et agrafez. Il est déconseillé de mettre plus de deux morceaux de papier crépon à la fois sinon les bords ne seront pas coupés aussi proprement.
Répétez l’opération jusqu’à ce que tous vos pétales soient coupés.
Étape 2: Couper les feuilles et le calice
Couper trois feuilles et un calice dans le papier crépon vert.
Étape 3: Faire la tige de la rose
Prenez trois morceaux de tige florale et enveloppez-les dans du masking tape vert (ruban adhésif).
Étape 4: Façonner les pétales
Prenez une grande pétale et avec vos deux mains, tirez de son centre vers ses bords. Cela va créer du volume au pétale (c’est ce qui fait la qualité des pétales).
Avec votre stylo ou un crayon cylindrique, tournez le haut du pétale pour qu’il se boucle légèrement.
Étape 5: Créez le bouton de la fleur – la partie intérieure de la rose
Prenez un petit pétale en forme de larme et enroulez-le autour de votre tige préalablement réalisée à l’étape 3. Utilisez du ruban adhésif pour fixer le pétale. Répétez cette opération avec le reste des pétales en forme de larme jusqu’à ce que le bouton de la fleur prenne une jolie forme.
Étape 6: Floraison de la fleur -la partie extérieure de la rose
Prenez un pétale en forme de coeur et enroulez-le autour du bouton de rose. Fixez-le avec du masking tape. Répétez cette opération jusqu’à ce que tous les pétales soient mis en place.
Étape 7: Faire les feuilles
Prenez trois tiges florales en vrac et votre colle. Enveloppez chaque tige séparément avec du papier crépon vert. Prenez une feuille et une tige florale et collez-les ensemble le plus proprement possible. Répétez l’opération pour les deux feuilles restantes.
Étape 8: Ajouter le calice à la rose
Enveloppez le calice autour de la base de la fleur et fixez-le avec du ruban adhésif.
Cachez la zone comportant du ruban adhésif avec un morceau de papier crépon vert.
Étape 9: Ajouter les feuilles sur la rose
Utilisez de la colle pour maintenir les trois feuilles le long de la tige maintenant la rose. Vous pouvez utiliser des pinces à papier pour maintenir les feuilles sur la tige le temps que la colle sèche.
Et voilà ! Vous pouvez réaliser quelques fleurs de dimensions différentes pour avoir un grand et impressionnant bouquet de fleurs. De plus, ces fleurs se gardent pour toujours !
Pour quelle occasion allez-vous créer ces fleurs ? N’hésitez pas à partager vos réactions et réalisations dans les commentaires !