La bombe de bain aux pétales de roses

jolie bombe de bain

source :

Lovely Greens

La bombe de bain aux fleurs séchées vous enivrera avec son délicat parfum de fleur. Lors du bain, elle libérera son cœur de fleurs pour un parfait moment de détente. Les flocons d’avoine placés dans la recette de base procurera à votre bain une eau laiteuse et soyeuse. C’est une merveille pour apaiser la peau sèche et irritée !

Matériel pour réaliser des bombes de bain aux pétales de fleurs

  • 1/2 tasse (110 g) d’acide citrique
  • 1 tasse (290 g) de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse (25 g) de flocons d’avoine
  • 1/4 de cuillère à café d’huile essentielle de lavande
  • 1/8 de cuillère à café d’huile essentielle de géranium rose
  • des pétales de rose séchées
  • des fleurs de lavande séchées (facultatif)
  • un pulvérisateur d’eau
  • un moule pour bombe de bain

Comment faire une bombe de bain

Étape 1 : Tamis tu es mon ami

bombe de bain a faire à la maison

Tamisez tout d’abord l’acide citrique et le bicarbonate de soude dans un bol pour avoir une consistance lisse et uniforme. Pour gagner du temps, si vous utilisez une balance, tamisez directement au dessus de celle-ci (dans un bol bien sûr!).

Étape 2 : Un peu d’avoine… et de parfum

ingrédients bombes de bain

Versez toute votre avoine dans le bol puis mélangez parfaitement. Ensuite, arrosez le tout de vos huiles essentielles et mélangez encore. Vous pouvez utiliser vos mains pour briser la pâte qui se forme et ainsi disperser uniformément le parfum.

Étape 3 : Arrosage délicat pour de jolies boules de bain

Pulvérisez délicatement et petit à petit votre mélange à l’aide du pulvérisateur d’eau. Vous devez obtenir une consistance semblable au sable humide. Testez la consistance entre vos doigts, la pâte doit garder de la tenue lorsque vous l’écraser. Pour être certain de ne pas mettre trop d’eau, pulvérisez 2 ou 3 fois puis mélangez et ainsi de suite jusqu’à obtenir la meilleure consistance possible.

Étape 4 : De jolies fleurs sur le dessus…

bombe de bain faire

Choisissez la première moitié du moule pour réaliser facilement les bombes de bain. Prenez la moitié qui a le bord s’insérant dans la seconde moitié (à droite sur la photo). Placez quelques pétales de fleurs au fond pour décorer votre bombe de bain.

faire une bombe de bain facile

Étape 5 : …et un joli cœur fleuri

Prenez une poignée du mélange pour bombe de bain et placez le délicatement sur le dessus de votre arrangement de fleurs. Utilisez vos 2 pouces pour compacter le mélange vers le bas en laissant un creux au centre. Remplissez le creux avec des pétales et fleurs séchées puis saupoudrez le dessus avec le mélange de bombe de bain. Ne compressez pas tout de suite le mélange supérieur.

bombe de bain fleurs séchées

Étape 6 : Deuxième partie

Prenez la seconde partie du moule pour bombe de bain et remplissez-la avec le mélange pour bombe de bain. utilisez vos pouces pour appuyer vers le bas mais cette fois-ci, ne laissez pas de creux sur le milieu. Remplissez complètement la partie du moule avec votre pâte à boule de bain. Soyez généreux, placez un peu plus de mélange sur le dessus sans le compresser.

Étape 7 : Et on compresse !

Assemblez délicatement les 2 moitiés du moule et pressez fermement pour que le mélange se comprime ensemble parfaitement.

Étape 8 : Le moment tant attendu…

Tirez sur le moule du bas puis tapotez doucement sur la surface de la seconde moitié. Placez ensuite votre boule de bain sur une surface plane et délicate (pas trop dure) afin qu’elle finisse de sécher. Une serviette de bain avec du film alimentaire est une bonne solution.

bombe de bain faite maison

Note :

Si votre bombe de bain se défait lorsque vous l’enlever de la boule, laissez-la sécher plusieurs minutes (voir plusieurs heures) avant de la démouler.

Précédent Suivant