Des marques-plantes pour le jardin
Les passionnés de jardin le savent tous, il est toujours agréable d’essayer de nouvelles variétés de légumes. La nombreuse diversité de tomates en est un bel exemple, il y en pour tous les goûts ! Une question se pose régulièrement, comment étiqueter ses nombreuses lignes de légumes ?
Des pierres ramassées sur la plage répondront parfaitement à cette question ! Elles feront de très jolis marques-plantes après un petit relooking.
Vous avez besoin :
- de pierres lisses
- de la gouache ou de la peinture acrylique
- du vernis polyuréthane pour extérieur
Instructions :
La réalisation de ces légumes en pierre est simple et rapide. Vous pourrez accomplir ce DIY facilement avec un enfant en bas âge.
N’hésitez pas à utiliser de nombreuses couleurs, du rose pour les fraises, du vert pour les courgettes, du orange pour les carottes. Et pour les tomates, du jaune, du rouge ou du violet selon la variété que vous avez choisie.
N’oubliez pas de protéger votre table car elle risque d’être elle-même relookée !
Laissez sécher vos pierres avant de les travaillées pour en faire des légumes.
Vous pourrez par la suite réaliser vous-même les finitions de vos marques-plantes. Si vous faites ce DIY avec un enfant plus âgé, laissez-lui ce plaisir !
Voilà, vos marques-plantes sont finis ! Ce projet est génial à faire avec un enfant, il permet à celui-ci de s’intéresser au jardin de façon ludique.
A vos pinceaux !