Une manucure pour le Nouvel An chinois
Pour le Nouvel An chinois l’ensemble de Hong-Kong est paré de rouge et d’or. C’est le moment idéal pour ajouter de la couleur festive à vos ongles avec ce projet de Nail Art. Voici donc un petit guide pratique pour réaliser une manucure parfaite pour le Nouvel An chinois.
Le Nail Art rouge et or :
Pour avoir une manucure faite maison digne de ce nom, il ne sert à rien d’acheter un lot d’outils fantaisistes. Ce premier DIY permet d’avoir des ongles colorés à l’aide d’un simple sachet en plastique. Cette technique s’appelle « manucure de saran wrap » (traduction de film plastique). Elle est très facile à réaliser et fonctionne avec n’importe quelle combinaison de couleur. Bien entendu, le Nouvel An chinois implique le choix des couleurs rouge et or. L’or étant si réfléchissant que la photographie ci-dessus ne passe pas aussi bien que la réalité. Dans la vie réelle, vos ongles seront beaucoup plus brillants.
Étape 1 :
Comme toujours, commencez par votre couche de base. Peignez ensuite vos ongles avec la nuance de rouge que vous aimez le plus. Une fois que votre base est sèche, déposez un peu de vernis doré sur une feuille de papier ou tout autre support similaire (par exemple une assiette en papier). Utilisez un peu de film alimentaire ou autre papier plastique. Pliez de façon aléatoire votre film plastique et trempez-le dans le vernis doré. Les petits plis formés créeront le design de votre Nail Art. Épongez le film plastique sur la feuille de papier pour vous débarrasser de l’excès de vernis.
Étape 2 :
Tamponnez légèrement vos ongles avec l’applicateur de vernis doré. Faites bien attention à ne pas appliquer trop de couche avec votre vernis doré. Il vaut mieux rester sobre lorsque vous utilisez cette technique. Si malgré tout vous avez mis un peu trop de doré, attendez que la couche sèche pour remettre un peu de vernis rouge afin d’avoir un meilleur résultat. Vous contrôlerez beaucoup mieux la finition de vos ongles avec une main plus légère depuis le début de l’opération.
Le doré apportera un joli look veiné à vos ongles, comme sur le marbre ou la pierre.
Étape 3 :
Répétez cette opération sur tous vos ongles. Changer de film alimentaire à chaque ongles ou tous les 2 ongles. Ensuite, laissez sécher et ajoutez votre top coat. Vous avez terminé ! Si vous préférez un look plus profond ou plus texturé, utilisez plus de couleurs (comme un rouge plus sombre ou un noir assez gras) soit sous ou sur votre couleur dorée. Pour réaliser les ongles saran wrap, vous pouvez utiliser 3 ou 4 couleurs différentes. Pour cette conception s’associant au Nouvel An chinois, le rouge et le doré se suffisait à eux-mêmes.
Le Nail Art des fleurs :
Cette seconde conception pour réaliser une manucure sur le thème du Nouvel An chinois est plus détaillé, mais reste très facile à réaliser. Si vous décomposez la réalisation des fleurs, vous vous apercevez que cette technique n’est vraiment pas difficile à concevoir.
Étape 1 :
Après avoir placé votre base, peignez vos ongles d’une belle couleur beige ou dorée. Choisissez une nuance lumineuse, douce ou neutre. Le principal est d’utiliser une couleur qui vous plaît. Une fois que la couleur est sèche, ajoutez quelques branches pour vos fleurs avec du vernis noir ou brun. Cette étape est plus facile si vous utilisez un vernis Nail Art possédant un fin pinceau. Vous pouvez toutefois utiliser un vernis normal associé d’un fin pinceau ou même un cure-dent ou autre outil permettant de réaliser de fins traits. Commencez par la branche principale.
Étape 2 :
Ajoutez une autre branche qui se sépare de la principale. Pour cette manucure, des branches supplémentaires ont été placées sur la pointe de l’annulaire et le pouce. À vous de choisir si vous gardez seulement les branches de base ou si vous créez ces branches supplémentaires. Ne vous inquiétez pas si vos branches ne sont pas aussi nette que désirée. La plupart du temps elles vont être recouverte par les fleurs. C’est pour cela qu’elles n’ont pas besoin d’être parfaites et qu’un cure dent est suffisant à leur réalisation.
Étape 3 :
Lorsque vos branches sont faites, il est temps de commencer à ajouter les fleurs ! Celles-ci sont réalisées avec un outil qui parsème le vernis (si vous n’en possédez pas, utilisez un cure dent, la fin d’une épingle à cheveux, un stylo à bille vide … tout ce que vous pourrez trouver). Déposez un peu de vernis rouge et du vernis blanc opaque sur une feuille de papier ou une assiette en carton. Trempez votre outil de manucure dans le vernis et réalisez cinq petits points formant un seul et unique cercle. Frottez l’excès de vernis de votre outil et répétez cette opération avec la deuxième couleur.
Étape 4 :
Continuez tout le long de chaque branches. Passez des 5 points à 3 points quand vous arrivez à une extrémité. Vous pouvez également ajouter deux ou trois points légèrement plus fins sur le côté, semblable à des pétales tombantes.
Étape 5 :
Lorsque le vernis a séché, placez quelques petits points jaunes dans les centres des cercles pour réaliser le coeur des fleurs.
Étape 6 :
Une fois que tous vos ongles sont fait et que votre vernis à bien séché, ajoutez votre top coat (minimiser les bavures en faisant bien attention de brosser légèrement et essayer de ne pas brosser le même endroit plus d’une fois). La floraison de fleurs de cerisier sur vos ongles est terminée !
Bien sûr, c’est à vous de choisir les couleurs qui vous plairont le plus, vous pouvez réaliser votre propre conception pour le Nouvel An chinois (vous pouvez par exemple réaliser la version des ongles rouges de la première photo avec la même technique). Si vous aimez l’idée des fleurs mais que les branches requiert un travail trop pesant pour vous, faites simplement une composition rien qu’avec des fleurs. Vous pouvez aussi mélanger les couleurs des fleurs. Une fois que vous connaissez la technique, les possibilités sont infinies !
Bonne année chinoise à tout le monde ! Happy New Year !