Comment fêter le 1er avril ? 15 idées pour faire un poisson d’avril
Voici 15 idées de bricolage pour bricoler un poisson d’avril avec vos enfants, ou pourquoi pas, décorer votre intérieur en ce jour du premier avril. Alors, quel sera votre activité préférée parmi notre sélection ?
1. Le poisson d’avril facile à accrocher
La farce la plus antique du premier avril est le poisson accroché dans le dos de ceux qu’on veut troller. Ce bricolage, à la fois ludique et rigolo, est simple à réaliser. Il vous suffit de coller un joli poisson un papier sur une pince à linge pour l’accrocher aux vêtements de vos copains sans vous faire attraper ! Vous pouvez créer vous-même vos propres poissons ou choisir ceux à imprimer proposés par madame citron.
🐡 🐠 🐟
Source : madame citron
2. Le poisson d’avril à pêcher
Fabriqués à partir de plastique coloré, ses poissons d’avril pourront se glisser dans un récipient d’eau pour une activité sympa en famille. Chaque poisson est attaché à un trombone métallique. En fabriquant une canne à pêche avec un aimant, votre enfant pourra venir attraper ces poissons avec agilité.
Notez que vous pouvez réaliser une version en papier tout aussi mignonne que vous pourrez utiliser sans mettre de l’eau dans votre récipient.
🐡 🐠 🐟
Source : Minieco
3. Le poisson d’avril à envoyer
Pourquoi ne pas profiter de cette journée du premier avril pour envoyer un petit mot sympa à mamy et papy ? Cette carte rigolote est assez facile à réaliser pour celles et ceux qui aiment bricoler.
🐡 🐠 🐟
Source : Les Cartes de Nad
Vous pouvez également choisir la version requin qui fait un peu peur mais qui est tellement marrante. Attention à vos doigts ou vous risquez d’en perdre quelques bouts !
🐡 🐠 🐟
Source : Easy Peasy and Fun
4. Le poisson d’avril qui cachait bien son jeu…
En un simple tour de passe-passe, ce gentil poisson vous montre les dents ! Cette farce fera rire les petits comme les grands enfants. Par ailleurs, c’est une activité qui ne nécessite que peu de matériel. Vous n’avez besoin que d’une simple feuille de papier et de quelques marqueurs colorés pour réaliser ce bricolage du premier avril.
🐡 🐠 🐟
Source : MoiJeFais
5. Le poisson d’avril dans son aquarium
Si vous avez une boîte de camembert qui traine depuis un moment dans votre cuisine, c’est le moment de la recycler en réalisant un joli bricolage pour le premier avril ! Surtout, n’oubliez pas d’enlever le fromage avant de réaliser votre bel aquarium… Vous pouvez utiliser de la feutrine pour réaliser des poissons tout doux ou bien utiliser du papier coloré.
🐡 🐠 🐟
Source : Kevan dreveau
6. Le poisson d’avril qui se cache dans le noir
Vous voulez occuper votre enfant tout l’après-midi ? Ce bricolage est vraiment sympa à réaliser et il mettra des étoiles dans les yeux de votre petit ange ! Mais quelle est donc cette magie ? Avec une lampe de poche en papier, vous éclairez cet aquarium qui semble être dans le noir complet. S’il paraît surprenant, ce bricolage est néanmoins facile à réaliser.
🐡 🐠 🐟
Source : Pinterest (Brainy Activities)
7. Le poisson d’avril qui danse dans le vent
Invitez les koi nobori dans la décoration de votre maison pour fêter dignement le premier avril. Si ces banderoles de carpes sont initialement créées pour célébrer le Tango no sekku (fête traditionnelle chinoise), elles apporteront une petite touche coquète à cette journée. Vous pouvez utiliser, comme ici, du papier de style japonais, ou bien utiliser de grosses gommettes et des yeux mobiles. Quant à la base du poisson, elle est faite avec un simple rouleau de papier toilette.
🐡 🐠 🐟
Source : Adeline klam
8. Le poisson d’avril qui se dandine
Mais qu’il est rigolo ce poisson à se dandiner comme ça ! Profitez d’une vidéo simple à comprendre pour réaliser ce bricolage du premier avril. Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour cette activité, quelques feuilles de couleur, des ciseaux, un peu de colle et le tour est joué !
🐡 🐠 🐟
Source : Pinterest
9. Le poisson d’avril qui se prend pour une baleine
Et ben ça alors, ce n’est pas un poisson d’avril qui s’invite dans votre maison mais une baleine ! Baladez-la grâce à son manche en bois pour qu’elle puisse découvrir le monde… Ce bricolage est tellement mignon qu’il a sa place dans les activités ludiques du premier avril ! Bien que les explications soient en anglais, le modèle à imprimer le rend facile à réaliser.
🐡 🐠 🐟
Source : Kids Craft Room et Pinterest
10. Le poisson d’avril en origami
Ce bricolage vous permettra de passer un moment de douceur avec vos grands enfants. En fonction de vos envies, le poisson d’avril se pare de rouge, de bleu ou de blanc. Choisissez du papier à motifs fleuris, du papier japonais ou du papier uni. Vous trouverez les explications complètes pour la création de ces petits poissons sur le site de Laurence Maréchal.
🐡 🐠 🐟
Source : Les idées du samedi
11. Le poisson d’avril à assembler
C’est un puzzle pour les tout-petits qui vous est ici proposé. Avec une base en carton, ce bricolage ne vous coûtera pas grand-chose. Quelques chevilles en bois et un peu de colle permettront à votre petit bout de chou d’attraper les pièces de ce puzzle improvisé avec une grande agilité.
🐡 🐠 🐟
Source : Rêves de fripouilles
12. Le poisson d’avril à presser
Voici encore un bricolage qui amusera les petits comme les grands ! En pressant ce petit poisson d’avril, il forme une bulle impressionnante qui fera sourire tout le monde. Pour réaliser cette activité, il vous faudra du scotch transparent, un marqueur, des feuilles de couleur et quelques petits ballons de petite taille légèrement gonflés.
🐡 🐠 🐟
Source : Pinterest
13. Le poisson d’avril facile à réaliser
Avec une assiette en carton et quelques gommettes XXL, vous réalisez un joli poisson d’avril pour ce jour de fête. Laissez libre cours à votre imagination pour créer un compagnon rigolo à offrir ou à garder précieusement. En utilisant deux assiettes en carton, vous pouvez fermer le poisson pour y cacher quelques bonbons, ce qui en fera une belle piñata !
🐡 🐠 🐟
Source : Pinterest
14. Le poisson d’avril avec qui jouer
Et si vous attrapiez tous ses poissons d’avril avec une simple paille de papier ? Il faut avoir un bon souffle pour gagner la partie ! Triez les poissons par couleur pour qu’ils puissent enfin retrouver leur famille. Créez vos propres poissons ou bien imprimer ceux de Tête à modeler.
🐡 🐠 🐟
Source : Tête à modeler
15. Le poisson d’avril qui s’est fait dévorer
Ce joli poisson d’avril n’a même plus la peau sur les os… oups, les arêtes ! Il viendra toutefois égayer votre journée lors d’une activité ludique en famille. Pour les fabriquer, il vous faudra garder quelques bouchons de compote de pommes afin de créer les arêtes toutes mignonnes. Vous pouvez également les remplacer par des bandes de papier découpées.
🐡 🐠 🐟
Source : Maman sur le fil