Comment décorer son salon avec des fleurs artificielles ?
Tout le monde peut concevoir ses propres compositions florales d’aspect professionnel. Il suffit d’avoir de bons conseils… Vous aussi vous pouvez y arriver ! Profitez de nos quelques astuces et d’un après-midi à canaliser votre créativité intérieure pour vous lancer. Nous sommes sûrs que vous serez étonné de ce que vous pouvez réaliser.
Vraies ou fausses, les fleurs font un merveilleux ajout à n’importe quelle pièce de la maison. Elles viendront habiller avec élégance le salon et la cuisine ! Les fleurs artificielles en particulier ajoutent de la couleur et de la texture et peuvent toujours aider à harmoniser le décor de votre pièce. Alors, êtes-vous prêt à essayer ? Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à mettre en valeur les différentes fleurs artificielles.
1. Choisir son vase
Le choix du vase est important. C’est certain, un bon design floral commence toujours par le bon vase. Notre conseil est d’acheter un vase à col étroit, surtout si vous êtes débutant dans le monde de la décoration fleurie. C’est un élément très important à prendre en compte, surtout si vous désirez obtenir quelque chose de simple en ayant un budget limité.
En fait, c’est simple, avec ce genre de vase, vous aurez besoin de moins d’éléments pour obtenir quelques chose de joli. Et puis il faut dire qu’un vase plus fin au sommet donnera à vos fleurs plus de stabilité !
2. Sélectionner les couleurs
Soyez prudent avec les couleurs. Disposez d’abord les tiges dans votre main. Rassemblez-les une par une et vous pourrez ainsi voir à quoi elles ressembleront avant de commencer à les disposer dans le vase. Vous allez voir, c’est beaucoup plus facile avec les fleurs en soie, car elles ne sont pas aussi délicates. C’est vrai qu’il faut rester stable avec des fleurs fraîches…
Des couleurs similaires fonctionnent toujours bien, mais si vous préférez varier les teintes, assurez-vous d’incorporer des crèmes, des blancs et du feuillage pour aider à mélanger vos couleurs plus efficacement. Un autre avantage, c’est que les fleurs en soie ont de nombreuses options de feuillage artificiel pour créer de la texture.
3. Définir la hauteur des tiges
Placez toujours les tiges une par une. Calculez d’abord la longueur de chaque tige. En règle générale, votre arrangement doit faire 1 à 1,5 fois la hauteur de votre vase. Il doit également être quelques centimètres plus large sur les côtés. Il n’est pas toujours nécessaire de tenir compte de cette mesure, mais c’est assurément un bon guide pour les débutants.
Pour obtenir la bonne longueur, un couteau tranchant ou des ciseaux feront l’affaire pour les fleurs fraîches. Mais pour les tiges de fleurs artificielles, vous aurez besoin de coupe-fil ou d’un pince coupante. Après avoir coupé toutes vos tiges, placez-les une à une dans votre vase, toujours à des angles alternés en travaillant autour du vase.
À la fin, vos tiges devraient toutes être entrecroisées en bas, offrant un nouveau soutien pour les maintenir en place. Et si vous utilisez de l’artificiel, vous pouvez jouer avec les différentes formes, en les alternant chaque semaine.
4. Ajouter de la verdure
Ajouter de la verdure est quelque chose qu’il ne faut pas négliger lorsque vous confectionnez de jolis assortiments fleuris. Au début, les plantes à feuilles vertes étaient principalement utilisées comme élément de remplissage de base pour les arrangements. Maintenant, elles sont très souvent utilisées et mises en valeur avec une multitude de fleurs.
Il y a de nombreux arrangements qui sont faits juste avec des tiges vertes. ce qu’il y a de bien, c’est que vous pouvez profiter d’énormément de variétés disponibles. Elles ajoutent tellement de couleur à nos compositions qu’il serait dommage de ne pas en profiter !
5. Privilégier les fleurs artificielles
Il va sans dire, l’achat de fleurs artificielles vous fera économiser de l’argent. Elles seront toujours au top de leur forme. Peu importe la saison, celles-ci seront sublimes et coloreront vos espaces. De plus, elles dureront longtemps et ne nécessiteront aucun entretien. La fleur en soie préférée des débutants est généralement la rose artificielle. Elle est en effet facile à utiliser et contribue à créer une ambiance agréable et joyeuse à votre intérieur…
❤❤❤
Et voilà ! Cela semble facile, non ? Vous serez un pro en un rien de temps. Lorsque vous vous serez exercé à la maison (c’est pourquoi les fleurs artificielles sont géniales car vous pouvez essayer et faire des erreurs), alors pourquoi ne pas essayer de concevoir des bouquets comme cadeaux pour vos amis et votre famille ? N’hésitez pas à partager avec nos vos créations sur les réseaux sociaux !