Cette année, pour Halloween, vous avez envie d’organiser une fête sur le thème d’Harry Potter mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici 6 idées décoration pour un Halloween Harry Potter réussi !

1. La Carte d’invitation Hedwig : Une idée super chouette

Qui n’a jamais rêvé de voir arriver Hedwig à sa porte ? Pour commencer votre fête en beauté, livrez vos invitations par hibou apprivoisé ! La carte chouette se personnalise comme vous le souhaitez, couleurs sobres ou au contraire coloris flashis, matières diverses, feutrine, paillettes ou simplement papier cartonné, à vous de décider !

invitation chouette harry potter

Merci à Tête à modeler de mettre à disposition le patron de la carte chouette ! Il suffit de découper un petit losange pour le bec, 2 ronds blancs et 2 ronds noirs pour les yeux et de tout coller. Les ailes se placent avec des attaches parisiennes au niveau des petits points noirs.

2. Les baguettes de sorciers : Un cadeau qui fait plaisir

baguette de sorcier 5

Pour faire de vos invités de véritables sorciers, il leur faut évidemment une baguette magique ! C’est l’occasion de leur faire un petit cadeau de bienvenue en leur concoctant des baguettes de sorciers avec des baguettes chinoises en bois ! Un peu de colle chaude pour les manches, de la peinture pour la finition, et vous obtenez de très belles baguettes personnalisées !

Retrouvez ici le tutoriel complet des baguettes d’Harry Potter !

Petits bonus :

Vous voulez faire un autre cadeau trop cool pour offrir à vos invités ? Faites une écharpe au couleur de Poudlard pour chacun d’entre eux ! Mais en fait, comment faire une écharpe Harry Potter ?

Pour les couturière, rien de plus simple ! Il suffit de prendre comme modèle celle que porte Harry Potter ou bien de tricoter une écharpe pour chacune des différents maisons Poudlard. Pour celles et ceux qui ne savent pas tricoter, assemblez tout simplement des morceaux de feutrine ensemble, ou encore mieux, du polaire, en les passant un petit coup à la machine à coudre.

écharpe harry potter

crédit photo : onmysideoftheroom

3. Les Bougies volantes : Une déco surprenante

décoration harry potter halloween

crédit photo : Colorfully, Behr

Comme dans la fameuse grande salle du château de Poudlard, réalisez vous aussi des bougies flottantes pour votre soirée Harry Potter. Ce bricolage n’est vraiment pas compliqué à faire ! L’astuce consiste à accrocher des fils transparents au plafond, pour faire tenir les bougies comme par magie.

En utilisant des lampes à led, vous réalisez un éclairage à la fois réussi et sans danger ! Les bougies sont quant à elles réalisées avec des rouleaux de papier toilette vides, de la peinture blanche et un pistolet à colle. Pourquoi faire compliqué alors que l’on peut faire simple ? Toutes les explications pour fabriquer des bougies flottantes Harry Potter sont ici !

Suivant