Un Joli Coquetier en Béton
Réalisez un joli coquetier en béton avec ce tutoriel complet. Il est très facile de faire soi-même ce beau bricolage qui ne nécessite pas beaucoup de matériel. La jolie touche de couleur rend unique les coquetiers en forme d’œufs. Travailler avec du béton est tellement amusant ! Cela rappellera à certains les jeux d’enfance, les heures entières passées à gratter et creuser dans le sable. Ce Do It Yourself est idéal pour un moment bricolage lorsque Pâques arrive, mais il peut également se réaliser à n’importe quel moment de l’année, tant les coquetiers en béton sont décoratifs.
Les coquetiers en béton sont en forme d’œuf. Ils sont assez facile à faire soi-même et ce pas à pas vous aidera à comprendre toutes les astuces pour les réussir ! Avec ce guide, ce joli bricolage fonctionnera dans tous les cas! Vous trouverez également sur le site de MoiJeFais, d’autres belles idées de DIY à faire avec du béton.
Pour faire un coquetier en forme d’œuf, vous avez besoin de :
- un œuf en plastique
- une boule en plastique
- du béton
- de la peinture or, cuivre et argent
- un pinceau
- une cuillère
- un vieux bol
- du ruban de masquage
Le coquetier en béton – Explications :
Étape 1 : Fabrication du béton
Mettez un peu de votre béton dans un bol et ajoutez quelques gouttes d’eau. Ensuite, remuez jusqu’à ce qu’une masse uniforme, pas trop solide, ni trop liquide apparaisse. Vous pouvez également vous référer aux indications notées sur l’emballage du produit.
Étape 2 : Une jolie forme d’œuf
Remplissez votre forme d’œuf, mais pas entièrement (presque pleine), avec le mélange de béton.
Étape 3 : Un coquetier qui prend forme
Maintenant, utilisez la moitié de la petite boule et appuyez-la dans la masse de béton. Ensuite, fixez-le avec du ruban adhésif, en vérifiant bien qu’il est bien au centre de l’œuf. Pour finir, placez-le sur une surface bien plane afin d’avoir un résultat optimal.
Étape 4 : Séchage complet
Maintenant, le béton doit bien sécher. Pour une complète sécurité, laissez sécher pendant 2-3 jours ou référez-vous à l’emballage de la préparation pour béton créatif.
Étape 5 : Démoulage
Retournez la coquille d’œuf et tapotez doucement pour desserrer la forme. Il n’est normalement pas nécessaire d’huiler les moules car le béton s’enlève facilement.
Voilà à quoi doit ressembler le coquetier, une fois démoulé.
Étape 6 : La touche finale
Maintenant il est temps de peindre. Prenez un pinceau à pointe douce et votre couleur préférée. Ensuite, appliquez la peinture avec le pinceau. Vous pouvez, comme ici, utilisez de la couleur cuivre, or et argent, ou choisir des teintes plus vives. Si vous choisissez de la peinture à l’eau, il sera peut-être nécessaire de la protéger avec une couche de vernis.
Et voilà comment les coquetiers ont l’air maintenant. Ils sont vraiment top !
Les coquetiers peuvent s’utiliser chaque matin ou bien, pourquoi pas, pour un brunch spécial Pâques, à vous de choisir.
Les coquetiers en béton sont très facile à faire. Vous les aimez ? Quelle est votre couleur préférée ? Partagez avec nous, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux, vos propres coquetiers faits maison !
Bonne journée à vous et n’oubliez pas de vous amusez en bricolant ;).
merci de m’accepter pour avoir des idées pour de nombreux bricolages que vous faire, et cela va m’occuper. merci à vous