Que faire comme bricolage de Noël avec des rouleaux de papier toilette ?
Que deviendrait Noël sans le père Noël ? Faites de jolies décorations de Noël avec des rouleaux de papier toilette pour décorer votre intérieur en ce jour de fête ! Il suffit d’un peu d’imagination pour créer un Noël parfait…
Comme pour le calendrier de l’avent, vous pouvez placer une jolie surprise à l’intérieur de votre ornement et ainsi faire plaisir à votre entourage. Vous pouvez également accrocher un bout de ficelle au bonnet du père Noël pour qu’il trouve sa place facilement sur le sapin de Noël.
Bricolage Noël facile à faire – le Père Noël – Matériel
Ce dont vous avez besoin pour fabriquer un père Noël :
- un rouleau de papier toilette
- une demie-feuille A4 de couleur rouge
- un petit morceau de feuille blanche
- un marqueur noir
- un marqueur rouge
- un crayon de couleur beige (ou rose)
- une paire de ciseaux
- de la colle en stick
- de la colle blanche
- un pinceau
- de la ficelle
Tuto du bricolage avec rouleau de papier toilette – Petit Papa Noël
Étape 1 : Habillons le père Noël !
Collez le papier de couleur rouge tout autour du rouleau de papier toilette, en laissant une marge sur chaque côté.
Coupez 2 entailles sur chacune des marges et repliez-les ensuite vers l’intérieur du rouleau, en rajoutant un peu de colle s’il le faut.
Étape 2 : Pliage
Pliez le dessus du rouleau de papier toilette pour former le bonnet du père Noël. Poussez avec vos 2 index sur les côtés du rouleau pour former 2 triangles.
Pliez ensuite le dessous du rouleau pour former les jambes. À l’inverse du bonnet, pliez sur le devant et l’arrière du rouleau comme si vous refermiez une boite . Repliez ensuite les 2 coins ainsi formés vers le haut pour former les pieds du père Noël.
Étape 3 : Chaussures, gants et ceinture
Avec un marqueur noir, coloriez les pieds du père Noël pour réaliser les bottes. Toujours au marqueur noir, réalisez les bras sur les côtés et créer la ceinture sur le devant.
Étape 4 : Grosse barbe et nez rouge
Découpez la tête de votre père Noël dans du papier blanc. Pour avoir un bel angle droit, découpez simplement le coin d’une feuille de papier.
Dessinez la figure du père Noël au milieu du triangle, avec un joli nez rouge. Collez à l’aide d’un stick sur le devant du rouleau de papier toilette.
Étape 5 : Un petit bout de ficelle
À l’aide d’un pinceau et de colle blanche, collez le bonnet du père Noël en n’oubliant pas d’y mettre un petit bout de ficelle pour pouvoir accrocher votre décoration au sapin !
Note :
Si vous réalisez ce bricolage avec de jeunes enfants, n’hésitez pas à dessiner préalablement au crayon les bras, la ceinture et les bottes pour plus de facilité. Idem pour la figure du père Noël.
Placez un joli pompon de couleur blanche sur le dessus du bonnet pour une finition parfaite de votre bricolage de Noël.
Vous pouvez coller un visage sur les 2 côtés du rouleau, ainsi, si le rouleau bouge sur lui-même, le père Noël vous sourira toujours !