Le bracelet wrap – Un bracelet facile à faire et coloré
Pour toutes celles qui aiment empiler les bracelets autour de leurs poignets ou pour celles qui préfèrent la sobriété, voici un tuto pour réaliser des bracelets wrap toujours aussi populaire. Les explications sont si simples et la réalisation si addictive que vous allez bientôt savoir les fabriquer les yeux fermés et être envahie de bracelets ! Avec très peu de matériel, apprenez vite à créer de vous-même votre bracelet wrap pour mettre un peu de couleur à vos poignets !
Le bracelet double wrap :
Matériel :
- 130 cm de cordon en cuir (d’une épaisseur de 1,5 mm) *
- 35 cm de chaîne à billes (en laiton ou autre) *
- 160 cm de cordelette en lin ciré *
- un écrou en laiton hexagonal de 6 mm
- une paire de ciseaux
*Les différentes longueurs varient en fonction de la taille de votre poignet.
Réalisation du bracelet wrap :
Étape 1 :
Prenez tout d’abord le cordon en cuir et pliez-le en deux sur sa longueur pour former une boucle à sa moitié. La boucle doit s’adapter autour de l’écrou hexagonal, qui formera le fermoir.
Prenez ensuite le fil de lin ciré et placez son extrémité vers le haut, le long du cordon en cuir (donc, la pointe vers la boucle). Enroulez le fil autour de la base de la boucle 5 à 6 fois, en travaillant vers la direction opposée (vers le bas). Votre fil de lin est ainsi bien attaché et c’est ici que le bracelet va démarrer.
Étape 2 :
Prenez la chaînette à boules. Placez-la le long des deux brins en cuir et maintenez son extrémité tout contre le début du bracelet. Tenez fermement la chaînette sur le cordon en cuir et enveloppez le fil de lin entre chaque bille en serrant hermétiquement.
Continuez ainsi d’emballer le cordon en cuir et la chaînette en regardant de temps en temps si la longueur convient sur votre poignet.
Étape 3 :
Lorsque vous avez atteint la fin de la chaîne ou que vous êtes à la longueur désirée, faites 4-5 fois le tour du cordon en cuir avec le fil de lin. Faites un noeud avec les trois brins.
S’il vous restait trop de longueur de chaîne n’oubliez pas de la couper préalablement.
Étape 4 :
Enfilez l’écrou à travers tous les brins et faites un deuxième noeud tout contre lui.
Coupez le reste des brins avec une paire de ciseaux, et voilà, votre bracelet wrap est fini !!
Note :
La longueur des matériaux est indiquée pour un bracelet double. Pour un bracelet simple ou triple, divisez les mesures par deux ou multiplier par conséquence.
Vous pouvez réaliser ce bracelet avec une chaînette strass ou un autre type de chaîne pour mettre un peu de brillant dans votre projet !
Voici quelques exemples de bracelets wrap de couleurs multiples et avec différentes chaînettes.