Bougeoir en bois vraiment original
Faites de jolis bougeoirs en bois facilement avec ce tutoriel 100% nature.
L’Automne, avec ses couleurs dorées et rouges, est enfin arrivé. Il est temps de se prélasser au calme devant de magnifiques paysage. C’est l’heure des grandes balades, sous une pluie de feuilles virevoltantes, accompagné d’un doux soleil jouant à cache cache derrière les arbres, qui ont sortis leur plus belle parure. Le chant d’un vent léger se mêle à notre mélancolie.
C’est aussi l’heure de réaliser les décorations accompagnant cette nouvelle saison. Pour illuminer une table ou mettre valeur une pièce un peu sombre, rien de mieux que d’y installer quelques bougies. Ici, vous apprendrez facilement à fabriquer de jolis bougeoirs en bois, 100% naturels, qui permettront de loger de simples bougies chauffe plat.
Bougeoirs en bois – Matériel :
Rien de mieux qu’une décoration naturelle. Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin d’un morceau de bois d’au moins 8 cm de diamètre. Il ne vous reste plus qu’à choisir le genre de bois le plus approprié à votre projet. Le bois choisi par Dan pour ce tutoriel est de l’Argousier, un buisson très envahissant qui, par ce fait, ne vous donnera pas mal au coeur de couper une de ses branches. Une des qualités de ce Nerprun est qu’il a une couleur très vive et un beau grain de bois. À vous de choisir le type idéal de bois pour votre projet. Coupez une branche dans un buisson ou un arbuste, dans la mesure ou celui-ci n’aura pas de mal à repousser.
En choisissant un morceau de bois assez long, cela vous donnera suffisamment de matière pour réaliser un groupe de bougies de différentes hauteurs. Avant de couper votre branche, vérifier encore une fois que la bougie se logera facilement à l’intérieur.
- un morceau de bois d’environ 60 cm de long
- une scie pour bois
- une perceuse
- un grand forêt pour bois
- 3-4 bougies chauffe plat
- du papier ponce
Bougies décoratives – Tutoriel :
Étape 1 :
Coupez la branche en trois morceaux de différentes longueurs.
Si vous avez accès à une scie à onglet, utilisez-la, c’est le must du must pour une découpe bien propre. Sinon, vous pouvez utiliser une scie circulaire ou encore une scie à la main et peaufiner à l’aide de papier ponce.
Étape 2 :
Choisissez votre forêt. Trouvez un forêt assez grand pour que les bougies rentrent parfaitement dans le trou.
Étape 3 :
Percez le trou dans les trois morceaux de bois. Percez juste ce qu’il faut, pas trop profond non plus, pour que la bougie se retrouve à ras du bord.
Étape 4 :
Après avoir percez les trois trous, vos bougeoirs sont terminés. À vous d’agrémenter l’ensemble de quelques autres éléments décoratifs, et votre décoration sera parfaite !
Bon bricolage à vous !