Boucles d’oreilles colorées
Ces jolies boucles d’oreilles sont parfaites pour donner une jolie note colorée à votre tenue. Ce sont également des cadeaux vraiment chouette à offrir pour un anniversaire ou une occasion particulière ou non. Ce projet de boucles d’oreilles est facile à concevoir et ne comporte pas de grosses dépenses. En réalisant ces boucles d’oreilles pendantes, vous apprécierez peut être le mouvement thérapeutique produit par l’enroulement du fil sur le trombone.
Matériel nécessaire aux boucles d’oreilles colorées :
Le matériel nécessaire à la réalisation des boucles d’oreilles est un matériel basique qui se trouve sûrement dans votre maison.
- de la colle
- un trombone pour chacune des boucles
- du fil coloré
- une attache à boucle d’oreilles
Choisissez la colle adéquate, elle doit sécher rapidement et être transparente au séchage pour avoir un résultat optimal. Pour réaliser une paire de boucles d’oreilles, vous aurez bien entendu besoin de deux trombones. En tout, vous aurez besoin d’un peu plus de deux mètres de ficelle si vous prévoyez d’envelopper vos trombones dans un motif continu.
Réalisation des boucles d’oreilles :
Étape 1 : Le trombone
Dépliez vos trombones de façon à avoir une forme de triangle aux bords arrondis. Dépliez simplement le trombone côté par côté.
Étape 2 : Fixer le fil à la trombone
Une fois que vous avez ouvert tous les bords et que vous avez créer un triangle, laissez le côté ouvert se chevaucher légèrement pour facilité sa fermeture (qui se fera plus tard). Prenez ensuite le bout de la ficelle et fixez-le à le trombone par un noeud surmonté d’un point de colle. Le noeud ne devrait plus bouger de place.
Étape 3 : Enrouler la ficelle
Ajoutez un peu de colle sur une petite zone de le trombone (pas trop sinon la colle va sécher trop vite), et enroulez la ficelle autour. Chaque tour de ficelle doit toucher de manière étanche celui qui le précède. Utilisez l’ouverture de le trombone à votre avantage. Plutôt que de dépenser beaucoup de temps en tirant le long morceau de ficelle à travers le triangle, faites-la glisser simplement par l’ouverture. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux !
Étape 4 : Fermer l’ouverture
La partie la plus délicate du projet consiste à enrouler le fil sur le chevauchement de le trombone, du côté de l’ouverture. Fermez le triangle en faisant chevaucher les deux côtés du trombone l’un au-dessus de l’autre. Ainsi le défaut causé par le chevauchement du trombone sera moins visible. Faites de votre mieux pour fixer la trombone dans cette position à l’aide de colle pendant que vous l’enveloppez. Cette opération est moins difficile qu’il n’y parait.
Étape 5 : L’intérieur de la boucle
Une fois que le trombone est habillée entièrement de ficelle, attaquez-vous à la partie intérieure. Enroulez votre ficelle à partir du haut du triangle en laissant un peu d’espace sur le dessus. Fixez les morceaux de ficelle avec de la colle. Faites bien attention d’être délicat pendant cette opération afin de ne pas mettre de la colle partout et d’avoir un résultat propre et net. Après quelques minutes, vous obtiendrez quelques choses qui ressemble à l’image ci-dessous.
Étape 6 : Finitions
Glissez l’attache à boucles d’oreilles sur le dessus du triangle. Faites-le avant de refermer le triangle si votre attache ne comporte pas d’un système d’ouverture.
Les boucles d’oreilles s’associent parfaitement avec des habits colorés telle une chemise à carreaux. Vous pouvez réaliser des boucles d’oreilles de genre différent avec la même technique. En ajoutant quelques perles et en tissant la ficelle à la manière d’un attrape-rêve, vous réaliserez des boucles d’oreilles au style plus féérique et plus aérien. A vous de choisir votre style.
Vous pouvez aussi utiliser du fil différent. Si vous choisissez du fil plus extensible, vous aurez besoin de beaucoup moins de longueur. Vous pouvez utiliser du chanvre pour un résultat différent, votre fil ne sera alors pas très extensible.
Pour avoir un résultat très coloré, utilisez de la ficelle aux couleurs de l’arc en ciel. Ainsi, avec une seule sorte de ficelle, vous aurez un jeu de couleur vraiment sympa dans votre paire de boucles d’oreilles.
N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tourmentent. Ce tutoriel peut simplement vous aidez à créer vos propres créations en vous donnant l’inspiration qu’il vous manquait. Partagez vos réalisations dans les commentaires !