Le bon accessoire : le pompon
Réalisez facilement un pompon comme accessoire. Vous pouvez ajouter un pompon sur un bijou, un coussin ou bien même un meuble. Cet accessoire à la mode et très tendance, met beaucoup de chose en valeur à prix minis.
Matériel pour réaliser le pompon :
- du fil à broder
- une aiguille
- un carton style carte de visite
- une paire de ciseaux
- un embout à cordon et une tige à bijoux (facultatif)
- une pince à long bec et une pince coupante (facultatif)
Réalisation du pompon :
Prenez le fil à broder et le morceau de carton (ci-dessous, il s’agit d’une carte de visite). Enroulez le fil autour du carton autant de fois qu’il ne faudra pour obtenir une bonne épaisseur.
Passez ensuite l’aiguille deux ou trois fois sous toute l’épaisseur pour lier tous les fils ensemble. Les fils ainsi tenus, vous pouvez retirer sans problème le petit carton.
Continuez à lier les fils en tournant autour de l’ensemble et faites un noeud. Cette fois-ci, laissez environ un centimètre de fils sur le dessus du noeud.
Coupez le bas du pompon et égalisez les fils pour que ça soit plus joli.
Si vous voulez mettre un embout au pompon, commencez par insérer une tige à bijoux dans le premier noeud. Aidez-vous du crochet pour le coincer aux fils. Utilisez un peu de colle sur le dessus du pompon avant d’y glisser l’embout.
Coupez la tige en métal de la bonne longueur afin d’y réaliser une boucle.
Et voilà, votre pompon est fini !
Vous pouvez dés maintenant attacher un morceau de chaîne à votre pompon pour créer un accessoire pour une trousse ou un sac. Le pompon peut aussi se transformer en collier ou en sautoir à l’aide de fil à pêche et de perles grosses et petites.
Qu’avez-vous pensé de ce DIY ? En espérant que cela vous a donné des idées et qu’il vous a aidé lors de vos nouvelles conceptions.
Pour retrouver le tutoriel complet du sautoir avec pompon, rendez-vous sur le site de Rose Philange.
Bon bricolage à tous !