Poisson d’avril : les œufs colorés au petit déjeuner
Pour le 1er avril, réalisez un petit déjeuner fait maison pour vos proches. Il n’y a rien de meilleur qu’un oeuf à la coque accompagné de quelques morceaux de pain à tremper dans son jaune. Mais attention au poison d’avril….
Ce que vos proches ne savent pas, c’est qu’aujourd’hui, il y a quelque chose d’un peu spécial avec c’est oeufs à la coque…
On dirait bien que le lapin de Pâques a décidé de faire une livraison un peu anticipée. Ou serait-ce quelques petits martiens qui seraient venu faire quelques expérience sur nos poules ?
Matériel pour réaliser le poisson d’avril des œufs colorés :
- des oeufs
- de la gélatine en poudre de différents goûts (ou de la gélatine nature et des colorants alimentaire)
- des coquetiers (qui doivent être opaques)
- une cuillère
- deux bols
- un mesureur (ou tasse à mesurer)
- du savon et de l’eau
Réalisation de la recette des œufs colorés :
Étape 1 :
Servez-vous de la cuillère pour casser le bas de l’oeuf (non cuit). Si vous désirez être plus précis, utilisez un outil plus petit comme une aiguille à coudre.
Étape 2 :
Retirez délicatement une partie de la coque (la plus petite possible) et videz le contenu de l’oeuf dans un bol. Pas de gaspillage ! Vous pouvez réaliser, avec ces oeufs, une pâtisserie ou un repas pour vos convives et ainsi vous faire pardonner de leur avoir fait un petit déjeuner de martiens !
Placez la coquille immédiatement dans un bol d’eau chaude savonneuse pour les nettoyer. Après avoir vidé tous les oeufs, rincez bien vos coquilles.
Étape 3 :
Préparez la gélatine. Pour une boîte de 85 g, utilisez 1/2 tasse d’eau bouillante pour que la gelée tienne d’elle même lors du pelage des coquilles. Chaque boîte vous rempli 3 à 4 gros oeufs.
Si vous n’avez pas de gélatine au goût fruité, vous pouvez utiliser de la gélatine nature mélangée à des colorants alimentaires. Le goût ne sera pas de la partie, mais l’effet de surprise n’en sera pas moindre !
Étape 4 :
Laissez la gélatine se solidifier dans le réfrigérateur pendant quelques heures. Sortez les oeufs 20 minutes avant de les servir pour que la température ne vous trahisse pas !
Placez vos oeufs dans des coquetiers opaques, en y cachant l’ouverture des coquilles que vous avez dû réaliser dans la première étape.
Et voilà, vos oeufs surprise sont prêt à être « déballés ».
Bonne dégustation et un bon premier avril !
N’hésitez pas à faire de bonnes farces toute la journée, autant en profiter car en ce jour de premier avril, toutes les blagues sont permises !!