Poisson d’avril : la fausse tasse de café renversé
Lorsque les enfants grandissent, ils commencent à apprécier le plaisir de « taquiner » les gens avec des farces en tout genre. Bien sûr, il ne faut pas que les blagues soient trop désagréables pour ceux qui les subissent. Ce faire prendre ne doit ni être blessant ni décevant. Pour réaliser un poisson d’avril bien réussi, voilà une idée vraiment sympathique : La tasse de café renversé ! Ce DIY est très facile à réaliser et ne comporte pas de matériel trop spécifique. À partir d’un simple gobelet en carton recyclé ou d’une vieille tasse qui ne sera plus utilisée, fabriquez du « café » qui ne tache pas vraiment mais qui le fait pourtant croire…
Poisson d’avril : le café renversé – Matériel :
- de la peinture marron (ou un mélange en utilisant du rouge, du bleu, du jaune et du blanc)
- un pinceau
- de la colle PVA (ou colle blanche)
- un vieux gobelet de café en carton
- une touillette
- du papier cuisson
- un bol ou assiette en carton
Poisson d’avril à faire – Tutoriel :
Étape 1 :
Assurez-vous que votre gobelet en carton soit lavé et bien sec.
Dans une assiette en carton (ou autre récipient), placez votre peinture marron ou réalisez votre mélange avec de la peinture rouge, jaune et bleue. Ajoutez plus de jaune ou un peu de blanc pour avoir une belle couleur de café.
Étape 2 :
Une fois que votre couleur vous convient, mélangez-y de la colle blanche (ou colle PVA). Pour les proportions, vous devez plus ou moins mettre la moitié en colle de ce que vous avez en peinture. La plupart des colles PVA sèchent en une couleur transparente. Ne vous inquiétez donc pas si votre mélange devient plus clair, il s’assombrira normalement de nouveau lorsque la colle sera sèche.
Étape 3 :
Étalez une feuille de cuisson sur un plan de travail amovible (un plateau par exemple). Disposez votre gobelet comme si il était malencontreusement tombé et placez le mélange de peinture et de colle de façon à feindre du café renversé.
Étape 4 :
Maintenant, laissez sécher le tout. Le séchage prenant parfois jusqu’à une semaine, placez votre plan de travail près de sources chaudes pour aider le processus de séchage.
Étape 5 :
Une fois que le projet est complètement sec, détachez le mélange peinture-colle de la feuille de cuisson. Allez-y doucement pour ne pas casser la « tâche ». Si elle ne se détache pas assez facilement, c’est qu’il faut peut-être la laisser sécher un peu plus longtemps.
Et voilà, votre projet est terminé. À vous de vous amuser !
Vous pouvez placer votre faux café renversé dans des endroits bien différents. Ordinateur, divan… Cela dépend de votre cible visée !