Des baguettes de sorciers
Rien de mieux que les anniversaires à thème! Et pourquoi ne pas prendre comme thématique le monde bien connu de Harry Potter et son univers de sorciers? Pour réaliser un anniversaire réussi, il faut également réussir sa décoration. Voici une idée sympa pour réaliser des baguettes de sorciers à donner à tous les invités.
Pour réaliser ces baguettes de sorciers, rien de plus simple. Avec des baguettes en bambou d’environ 35 cm, utilisée normalement dans la cuisine, un peu de colle, de la peinture et le tour est joué! Le résultat obtenu est vraiment sympa. Si vous désiré plus de couleur, n’hésitez pas à remplacer le brun pour des couleurs plus flash. Ici, les baguettes de sorciers sont colorées en tons bruns pour avoir un côté plus authentique.
Pour réaliser les baguettes de sorciers, vous avez besoin :
- des baguettes chinoises en bambou
- de la peinture acrylique dans les tons de brun
- une brosse mousse
- un pistolet à colle chaude avec ses bâtons de colle
- du vernis brillant pour acrylique
- du papier journal
Réalisation des baguettes de sorciers :
Une fois le matériel préparé, chauffez le pistolet à colle. Mettez de la colle chaude sur la partie haute de la baguette pour faire la « poignée ». Vous obtiendrez quelque chose qui ne parait pas très beau mais après avoir mis la peinture de couleur brune, le résultat sera beaucoup mieux (bien que toujours rustique).
Voici un exemple de manche :
Ce projet nécessite beaucoup de colle (au moins deux bâtons complets voir plus). N’oubliez pas que la colle est chaude, il ne faudrait pas vous brûler. Lorsque la colle refroidit mais qu’elle n’est pas encore complètement sèche, vous pouvez rouler la baguette sur du papier ou entre vos mains pour lisser le travail effectué. mais attention encore à ne pas vous brûler!! Vous pouvez réalisez différents modèles en mettant plus de colle sur certains et moins sur d’autres. Vous pouvez en faire avec des spirales par exemple ou simplement mettre un tour de colle au début et à la fin de la poignée.
La prochaine étape est la peinture. N’ayez pas peur d’utiliser différents tons de bruns pour différencier encore vos baguettes. Vous pouvez même utilisé un mélange de brun sur la même baguette pour donné un look plus varié. Utilisez un coton-tige pour atteindre les parties cachées formées par la colle.
Lorsque la peinture est sèche, posez toutes vos baguettes sur un papier journal et pulvérisez une couche de vernis. Pulvérisez un côté à la fois et repassez une deuxième couche après séchage. Et voilà, vos baguettes de sorciers sont finies!