Parapluies fruités !
À l’aide de peinture pour tissu et de ruban adhésif, transformez quelques parapluies ordinaires en fruits prêts à être dévorés. Un citron, une pastèque et un kiwi… qui vous mettrons l’eau à la bouche et ramènera de la couleur les jours de pluie. C’est parti pour quelques tranches de fruits gigantesques !
Matériel pour réaliser les parapluies fruités :
- un ou plusieurs parapluies de la bonne couleur
- du ruban de masquage
- de la peinture pour tissu
- une paire de ciseaux
- un large pinceau
- un fin pinceau
- un cutter
Tutoriel complet pour réaliser le parapluie citron :
1. Réalisez à l’aide de ruban de masquage une section autour d’une baleine. Commencez en pointe à partir du sommet et élargissez la section sur le bas d’environ 5 cm.
2. Peignez l’intérieur de votre section(entre les bandes adhésives) avec de la peinture blanche ou jaune pâle. Décollez vos bandes quand la peinture est sèche et tada ! C’est parfait.
3. Répétez cette opération avec chaque rayon du parapluie. Il est préférable de réaliser chaque section une à une. Ainsi les bandes de masquage ne se chevaucheront pas sur le sommet lorsque vous réalisez vos sections.
4. Maintenant, vous allez créer la croûte blanche tout autour de la tranche. Pour ce faire, collez un morceau de ruban à quelques centimètres du bord de chaque section du parapluie (encore une fois, il est recommandé de travailler section par section). Courbez légèrement le ruban si vous le désirez.
5. Peignez l’ensemble du morceau ainsi formé par la bande puis retirez celle-ci quand la peinture est sèche. Répétez l’opération pour chaque section.
6. Pour donner un aspect incurvé à chaque « coin », peignez à l’aide d’un petit pinceau une légère courbe. Cela donnera un look plus réaliste de citron.
7. Vous pouvez également bomber chacune des pointes sur le haut du parapluie avec le fin pinceau et un peu de peinture.
8. Pour terminer le tout, peignez une fine bande jaune le long du bord du parapluie (à chaque section) pour illustrer le zeste du citron.
Tutoriel complet pour réaliser le parapluie pastèque :
1. Pour peindre les bords en vert comme l’écorce d’une pastèque, collez un morceau de ruban de masquage à quelques centimètres du bord de chaque section (travailler toujours section après section). Peignez tout les dessous de la bande adhésive, laissez sécher puis retirer la bande.
2. Répétez l’opération sur chaque section en suivant la courbe formée par les bords du parapluie. Laissez sécher.
3. Maintenez, ajoutez un peu de blanc. Collez un morceau de ruban de masquage sur le bord supérieur de votre section peinte en vert. Faites bien attention de le coller juste en dessous du bord afin de ne pas avoir de rouge se glissant sous votre ruban. Ensuite, collez un deuxième morceau de bande adhésive à deux ou trois centimètres au-dessus. Peignez l’intersection en blanc. Répétez l’opération à chaque section.
4. C’est le temps de semences ! Pour avoir des graines uniformes, utilisez la bande de masquage pour créer un pochoir adhésif en y découpant une forme de graine. Vous en aurez besoin de plusieurs car il y a beaucoup de graines à peindre ! Vous pouvez effectuer plusieurs pochoirs à la fois en formant une couche comportant quelques morceaux de ruban adhésif collés les uns aux autres. Coupez à travers tous les morceaux à l’aide d’un cutter puis décollez-les tous un par un.
5. Placez le pochoir où désiré et peignez l’intérieur avec de la peinture noire.
6. Répétez avec autant de graines que vous voulez. Vous pouvez commencer au milieu de chaque section puis travailler tel un chemin de graines. Vous pouvez comme ici créer deux couches de graines, celle du dessous en comporte 5 et celle du dessus en comporte 4. Voilà, c’est fait!
Tutoriel complet pour réaliser le parapluie kiwi :
1. Pour créer le centre du kiwi, Peignez un cercle de couleur blanche ou verte autour du centre de votre parapluie. Coupez un trou à travers un rond de papier, glissez-le sur le dessus du parapluie et tracé le contour. Peignez à main levée au sein de la ligne directrice ainsi tracée. Ensuite, prenez le temps d’ajouter les graines! Coupez une forme de graine dans du ruban adhésif pour en faire un pochoir (voir le tuto du parapluie pastèque). Disposez vos graines autour du cercle préalablement peint. Chaque section du parapluie comporte trois graines.
2. Pour terminer le kiwi, collez un morceau de ruban à environ 2 ou 3 centimètres du bord de chaque section et peignez la partie ainsi formée avec de la peinture marron. Votre kiwi est fini!
Même repliés les parapluies sont tout mignon! Assurez-vous que la peinture soit complètement sèche avant de les replier.
Ne serait-ce pas génial de concevoir toute une variété d’agrumes ? Et vous, quel serait votre parapluie fruité préféré ? Bientôt, croiserez-vous peut-être des parapluies fruités au coin d’une rue!