Une valise miniature
Fabriquez à partir d’une boîte d’allumettes une jolie valise miniature. Pour y glisser un petit cadeau ou tout simplement décorer une table ou votre intérieur, ces valises sont idéales ! La réalisation est rapide et facile, le matériel se trouve facilement chez vous ou dans un magasin d’Art.
Pour réaliser la valise miniature, vous aurez besoin :
- d’une boîte d’allumettes vide
- du papier craft brun (ou du papier provenant d’un emballage ou d’un sac en papier que vous avez récupéré)
- du papier cartonné d’un brun plus foncé (ou encore une fois, du papier de récupération)
- de minis-autocollants à imprimer, vous pouvez imprimer les autocollants sur ce lien (assurez-vous d’imprimer les autocollants à la bonne taille)
- d’un crayon noir ou brun
- d’une paire de ciseaux
- de colle
- d’un marqueur de couleur dorée
Instructions pour réaliser la valise miniatures :
Étape 1 : Découpage
Découpez deux morceaux de papier craft brun. Le premier morceau doit être assez grand pour s’enrouler autour de l’extérieur de la boîte en laissant une petite marge. Le deuxième morceau doit être assez grand pour recouvrir le fond et les côtés de la boîte intérieure.
Dans le carton brun plus foncé, coupez 6 cercles d’environ 12 mm de diamètre. Vous pouvez utiliser le bouchon d’un stylo pour tracé les cercles. Ils ne doivent pas mesurer exactement 12 mm, ils doivent seulement être assez petits.
Coupez trois bandes d’environ 4 mm de large dans le carton brun foncé. Deux des bandes doivent être assez longue pour pouvoir s’enrouler autour de la boîte. L’autre sera un peu plus court et servira pour la poignée. Coupez les extrémités de chaque bande en pointe.
Étape 2 : Collage
Collez le papier craft sur l’extérieur de la boîte. Coupez une fente à chaque bord sur l’excédent de papier. Ensuite, poussez les morceaux d’excédents à l’intérieur de la boîte et collez-les en toute sécurité.
Collez le deuxième morceau de papier sur le fond de la boîte intérieure, puis pliez les bords et collez-les sur les côtés. Vous aurez besoin de couper les coins pour qu’ils s’adaptent parfaitement.
Étape 3 : Les coins et ombrages
Coupez les six cercles en morceaux. Coupez-en quatre dans leur moitié et les deux autres en quarts.
Utilisez votre crayon pour assombrir les bords de la boîte et lui donner un peu d’ombrage. Cette opération peut se réaliser avant de coller tous les morceaux différents de la valise ou avant selon votre envie.
Étape 4 : Les coins et les sangles
Pliez chaque demi-cercle en deux et collez-en à chaque coin de l’extérieur de la boîte. Collez les quarts de cercle aux extrémités de l’intérieur de la boîte.
Enveloppez les longues bandes autour de la boîte et collez-les avec les extrémités pointues se terminant sur le dessus pour rappeler les sangles.
Faites une boucle avec la poignée, repliez les petits bouts des extrémités dans le sens contraire à la boucle. Collez-le à la façon d’une poignée. Vous aurez probablement besoin de recouper légèrement les différentes bandes pour qu’elles se mettent parfaitement sur la valise.
Créer de l’ombrage avec votre crayon si ce n’est pas déjà fait.
Étape 5 :
Découpez les autocollants que vous souhaitez et collez-les sur les côtés de la valise.
Enfin, ajoutez quelques détails métalliques avec le stylo doré. Réalisez les boucles et rivets. Vous pouvez aussi créer les pieds des valises en formant quelques points sur le fond.