Des bougies avec des ballons d’eau
Voici un projet amusant et facile avec un résultat vraiment sympa. Apprenez à faire ces pots pour bougie avec un ballon de baudruche.
Vous avez besoin :
- de la paraffine et de la stéarine (ou un mélange pour bougie tout fait)
- des ballons de baudruche
- de l’eau
- une plaque de cuisson
- de quoi faire un bain marie (une casserole et un bol sont suffisants)
- des bougies chauffe-plat
- un pique à brochette ou un couteau
- un seau (facultatif)
Instructions :
1. Remplir un ballon avec de l’eau tiède.
2. Faire fondre votre cire.Mélanger votre paraffine avec 10 à 20 % de stéarine. La température idéale pour ce projet est d’environ 60 degrés C. Essayez de maintenir cette température pendant toute la durée de votre projet.
3. Plonger lentement votre ballon dans la cire juste en dessous du niveau de l’eau se trouvant dans le ballon. Attention: Ne pas plonger le ballon dans la cire au-delà du niveau de l’eau. Cela pourrait provoquer le dégonflement instantané de votre ballon.
4. Tenir le ballon dans la cire pendant quelques secondes, puis soulevez-le lentement hors de la cire. Trempez le ballon un temps, puis laisser le refroidir un moment pour que la cire refroidisse.
5. Lorsque votre ballon est encore chaud, placer la bas sur un morceau de papier sulfurisé ou sur une plaque de cuisson en vous assurant qu’il soit bien droit. Cela va créer un fond plat à votre pot à bougie.
6. Trempez votre ballon plusieurs fois jusqu’à ce que son épaisseur soit parfaite. La bonne épaisseur pour votre pot sera entre 0,75 cm et 1,25 cm.
7. Déposer le ballon sur le papier sulfurisé ou la plaque de cuisson et laissez-le refroidir à nouveau.
8. Quand la cire est complètement refroidi, tenez le ballon au-dessus d’un évier ou d’un seau, face à vous. A l’aide d’un pique à brochette ou d’un couteau, piquer soigneusement dans le ballon et laisser l’eau s’écouler. Jeter les déchets de ballon à la poubelle.
9. Chauffer votre plaque de cuisson sur le poêle ou dans le four, placez ensuite le haut du pot à bougie sur la plaque de cuisson (si vous l’avez mise au four, retirez-la et mettez la sur deux sous-plats). Les bords vont fondre et seront parfaitement droits.
10. Placer une bougie chauffe-plat à l’intérieur de votre pot et installez votre bougie dans une zone sombre.
Vous pouvez également colorer vos pots, cela donnera un effet plus festif.
J’adore..je vais tenter le coup 🙂