Que lui offrir pour la fête des pères ?
De jolis verres à moustache pour papa
source : no.2 pencil
Voici un DIY pour un papa branché. En utilisant des verres bon marchés, il est possible de réaliser un cadeau personnalisé en moins d’une heure. La crème à graver le verre permet une personnalisation complète. En réalisant un pochoir dans du masking tape ou dans de l’adhésif en vinyle, vous pouvez faire la forme de votre choix. N’hésitez pas à imprimer les formes désires directement sur le net puis de les reproduire sur un morceau de ruban adhésif.
Le verre à moustache – Matériel
- quelques verres
- de la crème à graver et à dépolir le verre
- de l’adhésif
- une paire de ciseaux
- de l’alcool à friction (facultatif)
- des gants de protection
Un cadeau personnalisé pour la fête des pères – Tuto
Étape 1 :
Nettoyez le verre avec de l’alcool à friction pour enlever les saleté et tous les résidus.
Étape 2 :
Appliquez votre pochoir fait dans du papier adhésif. Assurez-vous qu’il colle parfaitement au verre, surtout sur les bords intérieurs.
Étape 3 :
Placer la crème à graver sur la moustache. N’oubliez pas de mettre des gants pour protéger votre peau ! Laissez agir pendant 30 minutes. Vous pouvez appliquez une seconde couche après 15 minutes pour que la crème soit parfaitement répartie (cette étape est facultative).
Étape 4 :
Rincez à l’eau (toujours avec des gants de protection). Enlevez l’adhésif et profitez de vos nouveaux verres. Il peut même passer au lave-vaisselle !
————————————————————————————————-
Un arbre généalogique pour papa
source : Tara Dennis
Créez un arbre généalogique en vous amusant. Les enfants peuvent participer et mettre leur touche personnel au projet. Les photos et les feuilles sont amovibles et peuvent être déplacées de branche en branche. L’arbre continue son évolution, tout comme votre famille, grâce à quelques clous placés en plus.
Petit plus, l’anniversaire de chacun peut être mis sur le verso des photos afin de n’oublier personne ! Cadeau pour un papa curieux ou pour des tendres grands parents.
L’arbre généalogique – Matériel
- un panneau en bois massif (pin de 18 mm d’épaisseur)
- de la peinture dans différents tons
- un crayon
- un feutre noir
- des pinceaux (un gros et un petit)
- des clés et un marteau
- la photo des membres de la famille
- de la feutrine et du papier craft
- une paire de ciseaux
- une perforatrice/ des machines de découpe
- de la ficelle
Un cadeau très spécial – Tuto
Étape 1 :
Nettoyez bien votre panneau en bois puis appliquez une couche de peinture sur l’avant de la planche et sur ses côtés, en brossant dans le sens du bois. N’oubliez pas d’enlever l’excès de peinture avnat qu’elle ne sèche. Appliquez une nouvelle couche si vous désirez un ton plus prononcé.
Étape 2 :
Découpez différentes formes afin de les utiliser comme modèles, pour organiser votre plan de travail. À l’aide d’un crayon, dessinez à main levée le tronc de l’arbre et ses différentes branches. Placez un point au dessus de chaque élément pour placer par la suite les différents clous.
Étape 3 :
Au feutre ou avec un marqueur permanent, retravailler votre dessin en ajoutant de petits détails (oiseaux, feuilles et fleurs). Effacez ensuite les lignes du crayon. Avec de la peinture, finalisez votre décoration.
Étape 4 :
Placez les clous sur les différentes branches.
Étape 5 :
Découpez vos photos et vos différents éléments de décoration à l’aide de ciseaux, de perforatrice ou de machines de découpe. N’oubliez pas de mettre le nom de chacun et les dates d’anniversaire au dos des photos. Utilisez une perforatrice et un bout de ficelle pour accrocher tous les éléments.
Voilà, votre arbre généalogique est prêt pour la fête des pères !