15 idées pour la décoration de vos œufs de Pâques
Quelle décoration de Pâques allez-vous faire cette année ? Découvrez nos 15 idées pour offrir à vos oeufs de Pâques une allure unique qui vous ressemble ! Préparez-vous à avoir plein d’étoiles dans les yeux en jetant un coup d’oeil à cette sélection d’oeufs de Pâques colorés…
1. L’œuf de Pâques traditionnel
Source : Plumetis
Saviez-vous qu’en Ukraine, la décoration des œufs de Pâques est une tradition qui perdure depuis des siècles ? Si les œufs Pysanky peuvent sembler difficiles à reproduire, vous pouvez néanmoins créer votre propre modèle à la façon ukrainienne en utilisant de la cire. Colorez d’abord vos œufs en les plongeant dans du colorant jaune, appliquez une couche de protection avec de la cire, puis plongez-les dans une coloration rouge. Ajoutez une seconde décoration en cire avant de les immerger dans une teinture brune. Une fois secs, retirez la cire pour révéler les motifs colorés.
2. L’œuf de Pâques qui se prenait pour un ananas
Source : Studio DIY
Lumineux et amusants, ces œufs de Pâques raviront petits et grands ! Transformez vos œufs durs en ananas pour faire une blague à vos enfants… Que vous choisissiez de les peindre avec de la gouache ou de les tremper dans du colorant alimentaire, ce bricolage nécessite peu de matériel. Les feuilles de l’ananas sont découpées dans du papier coloré.
3. L’œuf de Pâques facile à réaliser
Source : Pinterest
Vous vous y prenez au dernier moment pour décorer vos œufs de Pâques ? Pas de panique, ce modèle est à la fois simple et amusant. Il surprendra tous ceux qui ouvriront votre frigo et vous donneront le sourire pour toute la journée ! À vous de dessiner le plus beau des sourires sur vos œufs en vous aidant d’un simple marqueur noir.
Source : Pinterest
S’il vous reste un peu de temps avant de fêter Pâques, amusez-vous à styliser vos œufs en utilisant un peu d’acrylique blanche, rouge et bleue. Faites les finitions avec un marqueur indélébile de couleur noire pour corriger les erreurs éventuelles et les bavures faites à la peinture.
4. L’œuf de Pâques à effet marbré
Source : Alice & Lois
Et si je vous disais qu’il est possible de créer un œuf de Pâques marbré avec du vernis à ongles ? Appliquez quelques gouttes de vernis dans un récipient d’eau, puis plongez-y vos œufs durs pour un effet marbré élégant ! Vous pouvez piquer un bâton dans le bas de l’œuf pour ne pas vous retrouver avec du vernis à ongles sur l’ensemble de vos doigts.
5. L’œuf de Pâques qui a du piquant !
Source : delia creates
Amusant mais aussi très mignon, cet œuf de Pâques est facile à reproduire à la maison. Il a été coloré à l’aide de colorant alimentaire et ses « épines » ont été réalisées avec un simple feutre noir. Pour la petite fleur de l’œuf cactus, utilisez du papier de soie ou du papier crépon. Pour les œufs suivants, ajoutez du jaune ou du bleu à votre colorant pour nuancer quelque peu les couleurs.
6. L’œuf de Pâques aux petits oignons !
Source : Marianne Peter
Ces œufs de Pâques ont été colorés naturellement avec des épluchures d’oignons, mais aussi de la betterave rouge, du curcuma, du persil et de la brou de noix. À vous de faire vos propres expériences pour donner de la couleur à vos œufs durs. Un vieux collant et quelques élastiques vous permettront de tenir les plantes bien serrées contre la coquille.
7. L’œuf de Pâques décoré de serviettes en papier
Source : Parmesan et Paprika
En collant des morceaux de serviettes en papier sur vos œufs durs, vous vous retrouvez avec une décoration de Pâques à la fois vintage et design. Découpez des motifs géométriques, des motifs fleuris ou bien de simples ronds colorés pour obtenir un style unique. Le secret de la réussite est d’associer la couleur de la serviette avec de la peinture dans les mêmes tons.
8. L’œuf de Pâques vraiment trop mignon
Source : Pinterest
Ces petits poussins ont bien sommeil… En réutilisant votre boîte à œufs, vous pourrez les accompagner de leurs mamans poules qui sont tout aussi mignonnes ! Pour ce bricolage, vous avez besoin d’œufs durs, bien sûr, de peinture acrylique ou de gouache, ainsi que d’un feutre noir. Pour les poules, il vous faudra également une boîte à œufs et des ciseaux.
9. L’œuf de Pâques aux motifs géométriques
Source : madame citron
Ces œufs de Pâques ont été réalisés avec du masking tape et de la gouache. Le masking tape vous permettra d’obtenir de jolies formes géométriques pour une décoration épurée. Vous pouvez réaliser une sous-couche de blanc sur votre œuf vidé afin de faire ressortir les couleurs utilisées. À vous de créer des motifs originaux en plaçant votre masking tape de façon à obtenir des formes surprenantes.
10. L’œuf de Pâques qui rend gourmand
Source : Pinterest
Ne croquez pas dans ces délicieux œufs de Pâques sans enlever la coquille ou vous risquez de perdre une dent ! Transformez vos œufs durs en véritable pâtisserie en optant pour cette décoration trop craquante. Utilisez un petit pompon de couleur rouge pour réaliser la cerise sur le gâteau. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence…
11. L’œuf de Pâques façon Fabergé
Source : VBS loisirs créatifs
Que vous utilisiez un œuf de Pâques vidé ou un œuf en carton qui s’ouvre en deux, cette décoration sera parfaite pour ajouter une petite touche de luxe à votre décoration ! Vous pouvez créer ces œufs de Fabergé avec votre enfant ou bien les offrir à votre entourage une fois remplis de petits œufs au chocolat.
12. L’œuf de Pâques qui se prend pour un dino
Source : Pinterest
Grâce à la vidéo proposées sur Pinterest, vous parviendrez facilement à réaliser ces œufs de Pâques dinosaures ! Il vous suffit d’avoir sous la main un peu de carton, une paire de ciseaux et de la colle pour réaliser ce bricolage ludique. Si vous n’avez pas d’yeux mobiles à la maison, vous pouvez toujours les découper dans une feuille de papier.
13. L’œuf de Pâques pour une déco « bleu et or »
Source : redLine
Colorez vos œufs de Pâques dans du colorant alimentaire bleu avant de réaliser les finitions avec un feutre de couleur dorée. Amusez-vous à faire plusieurs motifs pour obtenir une décoration unique. Pour différentes nuances de bleu, trempez plus ou moins longtemps vos œufs dans votre mélange d’eau et de colorant.
14. L’œuf de Pâques qui se prend pour un Pokémon
Source : Pinterest
Vous avez envie de faire plaisir à vos enfants (ou petits-enfants) ? Créez des œufs de Pâques à l’effigie de leur dessin animé préféré afin de les surprendre. Ces œufs de Pâques sont vraiment trop craquants ! Pikachu, Bulbizarre, Rondoudou ou encore Salamèche, quel est donc votre Pokémon préféré ?
15. L’œuf de Pâques qui se pare de feuilles d’or
Source : the sweetest occasion
Apportez de l’élégance et de la finesse à votre décoration de Pâques en parant vos œufs durs d’une fine couche d’or… Que vous choisissiez de les colorer de rose, de bleu ou de noir, vous ajouterez une touche de raffinement et d’éclat à vos œufs de Pâques en appliquant délicatement vos feuilles d’or sur leur coquille.
Alors, pour laquelle de ces décorations d’œufs de Pâques allez-vous craquer cette année