Miam un Donuts !

recette donuts de bain

source :

Soap Queen

Les bombes de bain de ici présentées sont juste trop belles! Soap Queen propose différentes recettes variées de bombes de bain toutes aussi originales les unes que les autres. Les donuts de bain sont un vrai plaisir pour les yeux et pour le nez. Apprenez à réaliser une bombe de bain original avec cette recette stupéfiante.

Pour voir la vidéo en anglais rendez-vous vite sur le site de SoapQueen.

Ingrédients et matériel pour 6 bombes de bain Donuts

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse d’acide citrique
  • 140 g d’huile de noix de coco
  • 6 ml d’huile parfumée de fraise
  • 5-6 gouttes de colorant rose
  • des paillettes pour cosmétique (paillettes pour corps)
  • un pulvérisateur d’eau (avec de l’eau ou de l’eau florale d’hamamélis)
  • 2 ml de polysorbate 80 (en option)
  • des colorants naturels en poudre
  • de l’alcool isopropylique (pour les colorants naturels)
  • un moule de demi donuts

Vous retrouverez tous ses ingrédients sur le site de Bramble Berry (en anglais) ou par défaut sur le site d’Aroma-Zone.

Recette de bombe de bain original

Étape 1 : Un mélange parfait avec les mains

Dans un grand bol, mélangez le bicarbonate de soude et l’acide citrique. Si vos ingrédients font des grumeaux, n’hésitez pas à les passer dans un tamis ou à les casser avec vos doigts. Pour protéger votre manucure, portez simplement des gants.

Ajoutez au mélange l’huile de coco fondue, l’huile parfumée de fraise, le polysorbate 80 et le colorant rose. Utilisez vos mains pour mélanger plus facilement. Remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.

Quand votre mélange est parfait (sans grumeaux et sans huile au fond du bol), ajoutez les paillettes et mélangez.

Étape 2 : Un peu d’eau d’hamamélis

Ajoutez de l’eau d’hamamélis (ou de l’eau) avec un pulvérisateur, tout en mélangeant à l’aide d’une spatule ou de vos doigts. Continuez d’asperger d’eau jusqu’à obtenir une texture conservant sa forme lorsqu’on la serre.

Étape 3 : De jolis donuts roses

Remplissez chaque moule avec le mélange pour bombe de bain. Pressez bien la pâte vers le bas pour bien l’adhérer au moule. Assurez vous que vos moules soient bien propres pour ne pas avoir de trous dans vos bombes de bain.

Étape 4 : Décoration du donuts de bain

Laissez les bombes de bain sécher pendant plusieurs heures (toute une nuit s’il le faut). Une fois bien sèches, retirez-les des moules.

Dans des bols séparés, placez vos différents pigments mélangés à l’alcool isopropylique (environ 1/8 de cuillère à café de pigments pour 1/4 de cuillère à café d’alcool). Ce mélange doit former une « peinture » suffisamment saturée pour avoir une jolie coloration (mais elle ne doit pas être trop épaisse non plus).

À l’aide d’un pinceau, réalisez de jolies décorations sur vos donuts. Si vous constatez que la peinture « pleure », ajoutez du pigment à votre mélange. Laissez sécher pendant quelques heures puis profitez de leur bienfaits dans un bain chaud !