Comment faire un baume à lèvres à la cire d’abeille ?
Réalisez du baume à lèvre maison facilement et rapidement avec cette recette comportant des produits naturels. En quelques minutes, votre protection pour les lèvres est terminées. Ce baume est une crème hydratante qui fonctionne à merveille sur les lèvres abîmées par le froid de l’hiver! La recette ne contient que trois ingrédients simples et se réalise en seulement 5 étapes.
Les ingrédients utilisés sont facile à trouver et utiles dans d’autres recette de cosmétique. Pas besoin d’acheter des produits ne servant qu’une fois et impossible à trouver dans le commerce. En réutilisant de vieux tubes qui traînent chez vous, vous réalisez une double économie.
Le baume à lèvre maison protègera votre peau contre les intempéries et reconstituera vos petites plaies dues au froid. Avec des produits naturels, plus besoin d’avoir peur des effets indésirables commis sur notre corps!
Recette du baume à lèvres :
Ingrédients et matériel :
Cette recette donne environ 7 tubes de baume pour les lèvres de taille standard.
- des tubes vides avec couvercles (vous pouvez utiliser des anciens tubes)
- une cuillère à soupe d’huile de noix de coco (si vous ne voulez pas avoir une saveur noix de coco dans votre baume, utilisez une huile extraite par pression)
- deux cuillères à soupe de cire d’abeille
- quelques gouttes d’huile essentielles (du mélange de votre choix)
Réalisation du baume :
1. Préparez les tubes vides sur une surface couverte (vous pouvez utiliser un vieux magazine ou du papier journal).
2. Râpez la cire si vous ne l’avez pas achetée en granulés.
3. Placez la cire d’abeille et les huiles dans un bain-marie. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tous fondus. Mélangez pour avoir un produit homogène. Vous pouvez aussi mettre tous les ingrédients dans un mesureur en verre et le faire chauffer au micro-ondes.
4. Versez le mélange dans les tubes de baumes pour les lèvres. Pour plus de facilité, vous pouvez mettre votre mélange préalablement dans un un récipient comportant un bec verseur. Remplissez les tubes jusqu’au sommet. Si vous en mettez malencontreusement à côté, n’essayez pas de l’essuyer de suite. Attendez que le baume sèche pour l’enlever plus facilement.
5. Laissez le baume à lèvre se refroidir et durcir. Cela prend environ une heure. Essuyez vos tubes avec un chiffon sec. Placez les bouchons sur tous les sticks. Et voilà, ils sont prêts à être utilisés.
Ce n’était pas difficile, non? cette recette simple de baume à lèvres naturel est un excellent moyen de faire des économies en utilisant des produits naturels!
Micro onde … Chauffer les huiles essentielles ne me semble pas très approprié
moi je les fais avec de la coco et ça sent très bon!
C’est une très bonne idée 🙂